Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Version actuelle : 2023.10.10

 

La présente Politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») énonce les pratiques de Laser Évolution Canada inc. (ci-après « LGE ») en matière de collecte, d’utilisation, de communication et de conservation de vos renseignements personnels. Pour faciliter la lecture de la Politique, nous utilisons fréquemment le « nous » lorsque nous référons à LGE.

Notre Politique s’applique peu importe de quelle manière nous recueillons vos renseignements personnels, que ce soit, par exemple en personne, par téléphone, par courriel, ou via nos sites Web.

Dans certaines situations, nous pourrons vous fournir de l’information complémentaire relativement au traitement de vos renseignements personnels au moment de recueillir ceux-ci, notamment au moyen d’un formulaire de consentement.

En acceptant notre Politique ou en nous fournissant des renseignements personnels après avoir eu l’opportunité de consulter celle-ci ou tout autre avis complémentaire, vous acceptez que vos renseignements personnels soient traités conformément à notre Politique et aux formulaires complémentaires de consentement, le cas échéant.

 

1. Comment joindre notre responsable de la protection des renseignements personnels ?

 

Vous pouvez joindre notre responsable de la protection des renseignements personnels :

 

Par courriel :

confidentialite@lasergame-evolution.ca 

À l’attention de : Responsable de la protection des renseignements personnels.

Par la poste :

4497 boulevard Guillaume-Couture, 
Lévis, Québec, G6W 6M9

À l’attention de : Responsable de la protection des renseignements personnels.

 

2. Quels sont les renseignements personnels que nous recueillons et à quelles fins les utilisons-nous?

 

2.1 Expérience client :

 

Nous traitons, utilisons, communiquons et conservons les renseignements personnels de nos clients afin de pouvoir vous offrir et vous fournir les services que vous souhaitez recevoir et des différents processus d’affaires afférents soit :

  • les parties à nos locaux;
  • la réservation en ligne;
  • les transactions en magasins;
  • le camp de jour; et
  • l’émission de cartes cadeau et de fidélité.

Les renseignements personnels recueillis et utilisés pour les fins susmentionnées sont ceux que vous nous fournissez directement ou via nos fournisseurs de services et de plateformes en ligne et sont des renseignements personnels permettant de vous identifier, de vous contacter et nécessaires dans le cadre de nos services, soit, notamment, mais sans s’y limiter : nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone, date de naissance, adresses personnelles et informations de paiement.

Nous devons demander des informations additionnelles si vous participez aux camps de jours notamment pour des raisons de sécurité telles que vos allergies, médicaments, date de naissance et le numéro d’assurance sociale. Un formulaire de consentement distinct vous sera présenté pour l’inscription aux camps de jour.

 

2.2 Gestion des candidatures :

 

Nous traitons, utilisons, communiquons et conservons les renseignements personnels des candidats postulant à un poste affiché afin d’évaluer et d’analyser des candidatures et faire des analyses préembauche. Les renseignements personnels ainsi collectés sont ceux que le candidat nous communique lors du dépôt de sa candidature ou ceux qu’il nous permet d’obtenir d’un tiers.

 

2.3 Opérations marketing et promotionnelles :

 

Nous traitons, utilisons, communiquons et conservons les renseignements personnels de nos clients et des utilisateurs de notre site Web pour les opérations de marketing et promotionnelles de LGE, incluant notamment, mais sans s’y limiter, le bon fonctionnement des listes de distribution (infolettres) et la gestion de nos comptes et pages sur les réseaux sociaux de LGE. Les renseignements personnels recueillis et utilisés pour les fins susmentionnées sont, notamment, mais sans s’y limiter : nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone.

 

2.4 L’utilisation de notre site Web:

 

Nous traitons, utilisons, communiquons et conservons les renseignements personnels des usagers de notre site Web afin, notamment, mais sans s’y limiter, vous permettre de réserver des parties en ligne sur notre plate-forme, de vous créer un compte sur notre plate-forme, à des fins promotionnelles, ainsi qu’à des fins d’analyse de trafic de notre site Web. Nous traitons également les renseignements personnels déposés sur note site Web dans le cadre de la candidature et de commandites. Les renseignements personnels ainsi recueillis sont, notamment, mais sans s’y limiter : adresse courriel, nom, prénom, adresse IP et type de navigateur.

Nous vous invitons à consulter notre Politique de cookies jointe aux présentes à titre d’Annexe A, afin d’avoir plus d’information quant au traitement de vos renseignements personnels dans le cadre de l’usage de notre site Web.

 

3. Par quels moyens recueillons-nous vos renseignements personnels :

 

3.1 Nous recueillons vos renseignements personnels directement de vous dans le cadre de :

 

3.1.1 L’expérience client, lorsque vous fournissez volontairement vos renseignements personnels via le portail de réservation et d’inscription à notre plate-forme de réservation en ligne, lorsque vous communiquez avec nous par courriel, par téléphone ou en personne à partir du site web ou lorsque vous remplissez nos formulaires en ligne ou papier ou sur;

3.1.2 La gestion des ressources humaines lorsque vous fournissez volontairement vos renseignements personnels via vos communications avec nous, par courriel, par téléphone ou en personne, lorsque vous soumettez votre candidature pour un emploi chez nous, lorsque vous remplissez des formulaires préembauche et suivant votre embauche et lorsque vous soumettez vos informations pour la paie;

3.1.3 Des opérations de communication et de marketing lorsque vous fournissez volontairement vos renseignements personnels via vos communications avec nous, par courriel, via le site Web, par téléphone ou en personne, lorsque vous vous inscrivez à notre portail client virtuel ou à nos listes de distribution;

3.1.4 L’utilisation de notre site web, lorsque vous fournissez volontairement vos renseignements personnels via le portail de réservation et d’inscription à notre plate-forme de réservation en ligne, lorsque vous communiquez avec nous par courriel, par téléphone ou en personne à partir du site web ou lorsque vous remplissez nos formulaires en ligne ou lorsque vous naviguez sur le site web (référez à notre Politique d’Analytique jointe en Annexe A des présentes);

 

3.2 Nous recueillons vos renseignements personnels auprès de tiers dans le cadre de :

 

3.2.1 Expérience client : de plateformes et fournisseurs de services tiers avec lesquels vous interagissez dans le cadre de la réservation en ligne, de la réservation des camps de jours, pour l’émission des cartes cadeaux, pour traiter vos paiements, pour le service d’infolettre ainsi que pour les services de cartes de fidélité.

3.2.2 Utilisation de notre site Web : auprès de Google Analytics, auprès de Tiktok et auprès de Meta.

 

3.3 Mineur de moins de 14 ans

 

Nous ne recueillons pas volontairement les renseignements personnels des personnes âgées de moins de 14 ans, à moins que cela ne bénéficie directement à un tel mineur, notamment, mais sans s’y limiter, lorsqu’un mineur est bénéficiaire de l’un de nos produits. Si vous êtes un mineur de moins de 14 ans, vous ne pouvez pas nous fournir de renseignements personnels sans le consentement exprès d’un parent ou du détenteur de l’autorité parental.

Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que vos enfants nous ont fourni des renseignements personnels, veuillez nous contacter.

Si nous découvrons que nous avons recueilli des renseignements personnels d’une personne de moins de 14 ans sans avoir obtenu le consentement du titulaire de l’autorité parentale ou du tuteur, nous prendrons les mesures nécessaires pour supprimer ces renseignements de nos systèmes.

 

4. Qui aura accès à vos renseignements personnels au sein de LGE et à qui communiquons-nous vos renseignements personnels?

 

4.1 À l’interne

 

Au sein de LGE les personnes suivantes auront accès à vos renseignements personnels, et ce uniquement lorsque nécessaire pour accomplir les fins auxquelles vous avez consenties.

 

4.2 À des tiers

 

Nous pouvons transférer vos renseignements personnels à des prestataires de services et fournisseurs auxquels nous faisons appel pour soutenir nos opérations notamment dans le cadre de la réservation en

ligne, de la réservation des camps de jours, pour l’émission des cartes cadeaux, pour traiter vos paiements, pour le service d’infolettre ainsi que pour les services de cartes de fidélité.

 

5. Quelles sont les technologies d’identification, de profilage, ou localisation que nous utilisons?

 

Nous utilisons des témoins de connexion sur note site Web et certains d’entre eux pourrait permettre de vous identifier, profiler ou localiser. Pour plus d’informations, nous vous référons à notre politique sur l’utilisation des témoins de connexion à l’Annexe A des présentes.

 

6. Pendant combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels?

 

Nous conserverons vos renseignements personnels tant que les finalités pour lesquelles ils ont été recueillis n’ont pas été accomplies et en conformité avec nos politiques et processus internes à cet effet. Toutefois, il est possible que nous puissions conserver vos renseignements personnels pour une période plus longue lorsque requis pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires en matière de rétention ou conservation de l’information ou de dossiers.

Pour en savoir plus sur la durée pendant laquelle nous conservons les renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées se trouvent à l’article 1.

 

7. Où conservons-nous les renseignements personnels et sont-ils transférés à l’extérieur du Québec?

 

Certains de vos Renseignements personnels sont actuellement détenus de façon physique sur papier aux bureaux de LGE. Nous préservons par ailleurs vos Renseignements personnels de façon virtuelle dans les boîtes courriels de certains employés et sur différents serveurs, notamment, sur les serveurs internes de LGE, et sur des plateformes de fournisseurs de services tels que des fournisseurs de solutions infonuagiques. Dans le cadre de l’utilisation de ces plateformes, il se peut que vos Renseignements personnels soient transférés et hébergés à l’extérieur du Québec par ces fournisseurs. Lorsque nous considérerons que la communication de vos Renseignements personnels à l’extérieur du Québec est nécessaire pour soutenir nos opérations, nous évaluerons si vos Renseignements personnels bénéficient d’une protection adéquate en cas de communication. Nous ne communiquerons vos Renseignements personnels que si nous estimons qu’ils bénéficient d’une protection adéquate.

 

8. Mesures de protection et risques inhérents

 

Nous déployons des mesures de sécurité adéquates pour protéger vos renseignements personnels. Plus particulièrement, nous avons mis en place des mesures de protection physiques, techniques, et administratives appropriées afin d’assurer la protection des renseignements personnels.

Malgré ces mesures, compte tenu des risques inhérents à l’utilisation de systèmes informatiques, nous ne pouvons toutefois pas assurer ou garantir la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels que vous nous transmettez ou que vous nous fournissez. Vous le faites à vos propres risques.

Si vous avez des raisons de croire que des renseignements personnels ont été compromis, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels.

 

9. Quels sont vos droits à l’égard de vos renseignements personnels?

 

La loi vous confère différents droits à l’égard de vos renseignements personnels. Plus particulièrement, vous disposez des droits suivants :

 

9.1 Accès à vos renseignements personnels

 

Vous pouvez nous demander si nous détenons des renseignements personnels sur vous et, si oui, vous pouvez nous demander d’avoir accès à ces renseignements personnels.

 

9.2 Rectification

 

Vous pouvez nous demander de rectifier tout renseignement personnel incomplet ou inexact que nous détenons à votre sujet.

 

9.3 Retrait du consentement

 

Vous pouvez retirer votre consentement à la communication ou à l’utilisation des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.

Vous comprenez toutefois que dans un tel cas, vous risquez de ne plus pouvoir bénéficier de nos produits et services. Si le retrait de votre consentement mène inévitablement à un bris de contrat, vous comprenez que des conséquences contractuelles figurant au contrat pourraient s’appliquer.

 

9.4 Portabilité

 

À compter du 22 septembre, 2024, vous pouvez nous de demander que vos renseignements personnels vous soient communiqués ou qu’ils soient transférés à une autre organisation dans un format technologique structuré et couramment utilisé.

 

10. Comment pouvez-vous exercer vos droits?

 

Pour exercer l’un ou l’autre de vos droits ci-dessus, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées figurant à l’article 1.

 

11. Comment formuler une plainte concernant notre traitement de vos renseignements personnels?

 

LGE prend très au sérieux les demandes, les plaintes et les commentaires sur la façon dont nous traitons vos renseignements personnels. Nous vous invitons à communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels pour soumettre des plaintes ou des commentaires quant à nos pratiques en matière de protection de vos renseignements personnels.

Votre plainte sera examinée par notre responsable de la protection des renseignements personnels, qui déterminera si le traitement de vos renseignements personnels est conforme à notre programme de protection des renseignements personnels, ainsi qu’à toute loi applicable.

Nous cherchons à répondre à chaque plainte de manière diligente et dans un délai de 30 jours.

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de la Commission d’accès à l’information du Québec en consultant son site Web. Toutefois, nous vous invitons à communiquer d’abord avec notre Responsable de la protection des Renseignements personnels.

 

12. Sites ou services externes

 

Cette Politique ne s’applique pas aux sites web, aux pages ou aux applications de tiers auxquels il est possible d’accéder via nos services, notamment, mais sans s’y limiter, notre site Web et notre plate-forme en ligne, et nous ne sommes pas responsables à l’égard de tels services tiers. Si vous suivez de tels liens, ces sites ou services tiers auront probablement leurs propres politiques sur la protection des renseignements personnels que vous devrez examiner avant de soumettre vos renseignements personnels.

 

13. Comment mettons-nous à jour la présente Politique?

 

Nous pouvons à notre seule discrétion modifier notre Politique de temps à autre. Les modifications seront publiées sur notre site Web, accompagnées d’un avis de changement. Les modifications envisagées entreront en vigueur à la date prévue à l’avis de changement pertinent.

 

 

 

Sommaire de notre politique interne de gouvernance en matière de protection des renseignements personnels 

 

LGE s’engage à protéger vos renseignements personnels tout au long de leur cycle de vie conformément à son programme de protection des renseignements personnels et conformément aux exigences contenues dans les lois applicables.

Pour se faire, en plus de sa politique de confidentialité, LGE s’est dotée d’une politique de gouvernance relativement aux renseignements personnels qui a pour objet d’énoncer les principes encadrant la protection des renseignements personnels dans le cadre de ses opérations.

Les objectifs de notre politique de gouvernance sont :

  1. assurer un traitement adéquat, sécuritaire, conforme et transparent de vos renseignements personnels;
  2. établir les lignes directrices entourant le traitement des renseignements personnels par LGE tout au long de leur cycle de vie; et
  3. définir les rôles et responsabilités du responsable de la protection des renseignements personnels et ceux de notre personnel.

 

1. Rôles et responsabilités

 

Puisque le respect de vos renseignements personnels est l’affaire de tous chez LGE, notre responsable de la protection des renseignements personnels est supporté par une équipe multidisciplinaire qui comprend des membres de chacune de nos unités d’affaires ainsi que des conseillers externes.

Chaque membre de notre personnel a un rôle à jouer afin que nous puissions agir conformément à notre programme de protection des renseignements personnels. D’ailleurs, chaque membre de notre personnel est appelé à :

  1. adresser au responsable de la protection des renseignements personnels toute question ou tout commentaire sur la manière dont nous traitons ou devrions traiter vos renseignements personnels;
  2. participer à des activités de formation et de sensibilisation sur l’importance que nous accordons à la protection des renseignements personnels;

 

2. Principes directeurs en matière de gouvernance

 

LGE reconnaît l’importance de la protection, de la confidentialité et de la sécurité des renseignements personnels qu’elle traite dans le cours de ses activités et de sensibiliser son personnel et ses partenaires à ce sujet.

LGE a préparé des lignes directrices en matière de bonnes pratiques et de pratiques interdites concernant la manière dont nous pouvons traiter vos renseignements personnels, par exemple :

  1. nous déterminons les finalités et les objectifs poursuivis avant de recueillir vos renseignements personnels. Par la suite, vos renseignements personnels ne sont utilisés que conformément à ces finalités et objectifs.
  2. si nous identifions de nouvelles finalités nous chercherons à obtenir un consentement de manière expresse afin de nous permettre de traiter vos renseignements personnels conformément à ces nouvelles finalités, à moins que la loi nous permette de faire autrement;
  3. nous cherchons à ne recueillir que le strict minimum afin d’atteindre les finalités identifiées.
  4. nous nous efforçons d’obtenir votre consentement au moment de recueillir vos renseignements personnels, et, lorsqu’il s’agit de renseignements personnels sensibles, nous cherchons à obtenir votre consentement de manière expresse;
  5. nous affichons notre politique de confidentialité de manière claire et visible lorsque nous recueillons vos renseignements personnels par le biais d’un moyen technologique;
  6. nous nous assurons que nos produits ou services technologiques dotés de paramètres de confidentialité offrent par défaut le niveau de confidentialité le plus élevé, sans qu’aucune intervention de votre part ne soit requise;
  7. nous n’utilisons pas de technologies qui permettent l’identification, la localisation ou le profilage sans avoir à divulguer cette pratique et sans vous avoir informé de comment activer de telles fonctionnalités;
  8. nous nous assurons que vos renseignements personnels soient complets et à jour lorsque nous utilisons ceux-ci;
  9. nous procédons à des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée lorsque requis par la loi, et lorsque nous considérons que le traitement de vos renseignements personnels comporte des risques pour votre vie privée;
  10. dans la mesure du possible, nous limitons l’accès à vos renseignements personnels uniquement aux membres de notre personnel et nos fournisseurs de services qui ont besoin d’avoir accès à ceux-ci dans le cadre de nos opérations;
  11. lorsque nous prenons des décisions entièrement automatisées à l’aide de vos renseignements personnels nous nous assurons de vous communiquer le recours à une telle technologie et nous avons en place un procédé en vertu duquel vous pouvez soumettre vos observations;
  12. nous ne communiquons pas vos renseignements personnels à des tiers sans avoir votre consentement, sauf lorsque permis par la loi.

 

3. INCIDENT DE CONFIDENTIALITÉ

 

LGE a mis en place un processus afin de répondre et traiter les incidents de confidentialité.

En vertu de ce processus, LGE doit prendre des mesures raisonnables pour réduire le risque de préjudice sérieux et revoir ses pratiques afin de prévenir de nouveaux incidents de confidentialité de même nature.

LGE documente tous les Incidents de confidentialité dans son registre des incidents de confidentialité et adaptera son programme de protection des renseignements personnels au besoin, suivant un Incident de confidentialité.

 

 

 

 

ANNEXE A

 

Politique sur l’utilisation des témoins de connexion et des technologies d’identification, de profilage et de localisation

 

1. Que devez-vous savoir sur les témoins de connexion et les balises web

 

1.1 Qu’est-ce qu’un témoin de connexion et que sont les balises Web?

 

Les témoins de connexion sont de petits fichiers texte qui sont téléchargés sur votre appareil lorsque vous visitez un site web, utilisez une application mobile ou téléchargez un courriel. Les témoins de connexion permettent à un site Web de reconnaître un appareil et de stocker des informations (par exemple sur vos préférences, votre utilisation du site Web) et de lire ces informations chaque fois que vous accédez au site Web.

Il existe deux types de témoins de connexion : (i) primaire; et (ii) de tiers. Essentiellement, les deux types sont techniquement identiques et exécutent les mêmes fonctions; la principale différence réside dans la manière dont ils sont créés et comment ils sont ensuite utilisés.

Témoins de connexion primaires. Les témoins de connexion primaires sont créés par le site Web que vous visitez. Un site Web ne peut accéder qu’aux témoins de connexion qu’il a lui-même placés sur votre appareil, de sorte que, par exemple, les témoins de connexion placés lors de votre visite sur un moteur de recherche ne sont pas accessibles par nos sites Web.

Témoins de connexion de tiers. Les témoins de connexion de tiers sont créés par un autre site que celui que vous visitez et sont principalement utilisés à des fins de profilage et de publicités comportementales. Ils permettent également aux propriétaires de sites Web de fournir certains services. Ce type de témoins de connexion peut être placé via ce que l’on appelle une balise Web (plus d’informations à ce sujet ci-dessous). Puisqu’un site Web ne peut accéder qu’aux témoins de connexion qu’il a lui-même placés, nous ne pouvons pas accéder aux témoins de connexion de tiers placés sur l’un ou l’autre de nos sites Web.

Une balise Web, souvent appelée pixel invisible, est une image transparente, habituellement de 1 pixel x 1 pixel, qui est placée sur un site Web ou dans un courriel pour évaluer la manière dont un utilisateur interagit avec un contenu spécifique. Les balises Web fonctionnent en envoyant des informations avec la demande au serveur Web du tiers lors de la demande d’affichage de la balise Web.

 

1.2 Que pouvez-vous faire pour contrôler les témoins de connexion placés sur votre ordinateur?

 

La plupart des navigateurs vous permettent de configurer comment les témoins de connexion sont acceptés par votre navigateur. Gardez à l’esprit que la modification de vos paramètres de témoins de connexion peut empêcher certains sites Web de fonctionner correctement. Veuillez consulter la documentation du développeur de votre navigateur pour savoir comment configurer les paramètres concernant les témoins de connexion.

Vous pouvez également utiliser le mode privé ou incognito de votre navigateur qui supprimera automatiquement tous les témoins de connexion placés lors de votre utilisation du mode privé lorsque tous les onglets du mode privé seront fermés. Consultez la rubrique d’aide de votre navigateur pour en savoir plus sur le fonctionnement du mode privé.

Certains navigateurs récents ont une fonctionnalité intégrée pour bloquer ou contrôler le contenu permettant le profilage. Nous vous invitons à consulter la section d’aide de votre navigateur pour voir si une telle fonctionnalité est offerte.

Certains navigateurs peuvent avoir des extensions créées par des tiers qui peuvent être utilisées pour gérer et supprimer les témoins de connexion. Si vous décidez d’utiliser des extensions, nous vous invitons à prêter une attention particulière aux extensions que vous installez et aux autorisations dont celles-ci ont besoin.

Vous pouvez également désactiver notre utilisation de témoins de connexion et de technologies similaires qui nous permettent de faire du profilage et afficher de la publicité sur les sites de tiers.

 

2. Comment utilisons-nous les témoins de connexion sur notre site web?

 

2.1 Pourquoi utilisons-nous des témoins de connexion sur nos sites Web?

 

Nous souhaitons utiliser des témoins de connexion et des balises Web pour :

  • Analyser le trafic sur notre site Web de façon générale;
  • Ajuster les paramètres du site Web en fonction de votre appareil;
  • Afficher des publicités via des services fournis par des tiers;
  • Nous aider à comprendre comment vous utilisez nos services et interagissez avec notre matériel promotionnel, afin que nous puissions les améliorer;
  • Analyser votre interaction avec d’autres pages et sites Web; et
  • Nous aider à personnaliser notre approche, nos réponses et nos services en nous souvenant de vos préférences;

Analyse du trafic. Nous utilisons des témoins de connexion afin de comprendre comment vous interagissez avec nos sites Web. Nos partenaires peuvent également utiliser des témoins de connexion afin d’analyser votre utilisation de nos sites Web et nous fournir de l’information sur votre utilisation de ceux-ci.

Préférences et fonctionnalités. Nous utilisons des témoins de connexion afin de conserver vos préférences et permettre le bon fonctionnement de notre lecteur vidéo.

Marketing. Nous utilisons des témoins de connexion afin de permettre à nos fournisseurs de publicités numériques de vous afficher des publicités en fonction de vos intérêts et de votre utilisation de nos sites Web. Également, nos partenaires Meta et Tik Tok utilisent des témoins de connexion afin de déterminer le type de publicités qui pourraient vous intéresser, si nos publicités vous ont été affichées et si oui, si vous avez interagi avec celles-ci. Dans un tel cas, nos partenaires partagent avec nous des données et des statistiques quant à la performance de nos publicités. Ces témoins de connexion et balises Web nous permettent également d’afficher du matériel promotionnel sur des sites Web n’appartenant pas à LGE.

Nous utilisons des balises Web dans nos courriels promotionnels pour recueillir des statistiques sur l’ouverture des courriels et l’interaction avec le contenu de ceux-ci dans le but d’analyser les performances de nos campagnes promotionnelles. Nous utilisons votre interaction avec nos courriels promotionnels à titre d’indicateur de votre intérêt pour nos produits et services. Nous pourrions ajuster la façon dont nous vous contactons en fonction de votre interaction avec nos courriels promotionnels.

 

3. Outils d’analytique pour mesurer l’interaction avec notre site Web et matériel promotionnel

 

3.1 Ce que vous devez savoir sur l’analytique

 

Les outils d’analytique sont utilisés afin de recueillir, analyser et mesurer le trafic Web et les visites des utilisateurs sur notre site Web à des fins de compréhension et d’optimisation de l’utilisation de ceux-ci. Les outils d’analytique fonctionnent grâce à la collecte d’informations à propos des interactions d’un visiteur avec une ou plusieurs pages Web. Ces informations incluent, par exemple, l’adresse IP du visiteur.

 

3.2 Quels sont les outils d’analytique que nous utilisons sur nos sites Web?

 

3.2.1 Google Analytics

 

Nous utilisons l’outil Google Analytics offert par Google inc. pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent nos sites Web. Nous utilisons les rapports compilés par Google Analytics pour nous aider à améliorer nos sites Web.

Les informations sont recueillies sous une forme anonyme et comprennent :

  • le pays et la ville à partir desquels vous accédez à nos sites Web;
  • des informations démographiques basées sur les informations que Google possède déjà à votre sujet suite à vos interactions avec d’autres sites Web; et
  • le nombre de visiteurs sur nos sites Web et les pages visitées.

Des informations supplémentaires sur les informations mises à notre disposition par Google Analytics sont disponibles en consultant cette page.

Lorsque nous envoyons votre adresse IP à Google pour l’utilisation de Google Analytics, nous l’anonymisons en tronquant ses 3 derniers chiffres. Les modalités d’utilisation de Google Analytics nous interdisent d’envoyer des renseignements personnels à Google par le biais de Google Analytics. Les informations relatives à votre interaction avec nos sites Web seront transférées et stockées par Google.

De plus, nous utilisons également les services suivants offerts par Google Analytics :

  • Google Analytics Demographics and Interest Reporting;
  • Google Display Network Impression Reporting; et
  • Remarketing with Google Analytics.

Pour plus d’information sur la façon dont Google traite les renseignements personnels qu’il pourrait détenir à votre sujet en raison des services de Google Analytics qu’il nous fournit, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Google à cet effet disponible ici.

****

wpChatIcon
wpChatIcon